Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atoutepaille
Archives
15 avril 2009

Mes premiers pas. Mon Rustique : UN VRAI PLAISIR

 

fleur_016

Mes premiers pas. 

 

VVV

 

  Mon Rustique : 

UN VRAI PLAISIR !

 

Après moult hésitations devant cette trouvaille tirée du grenier (un "Rustique"noir),  je décide de tenter la fabrication d’une copie.

  Tout à fait déterminée, malgré mes maigres bases de vannerie, je vois mon premier panier prendre forme.

Il me faudra par la suite pas mal de patience pour arriver à un travail convenable. (Je précise que je suis une éternelle insatisfaite…)

J’utilise des moelles de différents calibres pour composer les pièces du panier (le corps, le couvercle, les anses, le pied, l’attache).

L’insertion de rotin de divers diamètres permet de faire des fantaisies dans le tressage et de faire ressortir certaines formes de tissage.

Au final, le panier est teinté, ciré et pour certains exemplaires, l’intérieur est habillé d’un tissu.

Ce panier peut être utilisé comme sac à main, sac à ouvrage ou tout simplement comme objet décoratif.

Il me faut entre vingt deux et vingt cinq heures pour fabriquer un panier "Rustique".

--------------------------------------------------

(Voyez ci -dessous, le panier m'ayant servi de modèle)

 

DSCN4568

 

Publicité
Commentaires
L
bonjour, les paniers anciens sont-ils à vendre ?? si oui combien. Merci de votre réponse.
Répondre
S
c'est super ce que vous faites...en combien de temps avez vous réussi à faire tout ça ??<br /> <br /> félicitations.
Répondre
L
superbe !
Répondre
M
Ayant des origines gitanes, je pratique aussi la vannerie d'osier,je m'y connais et je vous tire mon chapeau(noir bien sûr chez nous). Bienvenue dans notre monde.
Répondre
Atoutepaille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité