Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atoutepaille
Archives
15 avril 2009

Pour être un peu plus précise… Dépourvue de

 

fleur_031

Pour être un peu plus précise…

Dépourvue de moule, je commence mes tous premiers "Rustiques" en modelant les formes de manière hasardeuse.  La maîtrise des gestes et du galbe est arrivée progressivement.

 

Je ne vous montrerai pas mes premières œuvres (plutôt des ébauches), mais ci-dessous, voyez, un des premiers modèles "acceptables" construit sans moule.

 

 

D2

 

D3

La fermeture est munie d'une petite clé comme sur les modèles anciens.

DSCN4564

DSCN4565

DSCN4566

Un grand merci à mon mari  qui a réalisé cette dernière.

Publicité
Commentaires
P
bonjour , je fais de la vannerie depuis 2 ans , cette année pas de cours de vannerie pour la raison sanitaire;et j'aimerais avoir la technique et les bases et les dimensions du moule du panier rustique noir (j'adore ce style de panier)
Répondre
J
Bonjour,Je fais de la vannerie pour mon plaisir depuis plus de 5 ans. Je souhaiterai fabriquer un panier Rustique, une amie m'a prêté le moule. Je suis à la recherche d'un tutoriel pour le confectionner. Avez vous cela ?<br /> <br /> Merci de votre réponse;<br /> <br /> Jeannine Lambalot
Répondre
H
Je m'intérresse à la vannerie depuis quelques temps, et souhaiterais apprendre les bases. Malheureusement je n'ai pas la possibilité de faire un stage. Auriez-vous des rėférences de livres, liens vidéos, documents pdf, illustrations, ou autres, à me conseiller ? Merci beaucoup.
Répondre
Atoutepaille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité