Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atoutepaille
Archives
15 avril 2009

Bienvenue C’est avec plaisir que je vous souhaite

 

 Bienvenue

  5024d81b 

029___Copie

C’est avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue sur ce site personnel.
Vous pourrez ainsi partager ma passion.
Je me prénomme Maryse et déjà,  durant l’enfance, le désir d’entrelacer des tiges végétales m'obsédait. Au
 cours de l'année 1997, c'est la découverte d’un panier rustique au fond d’un grenier qui réveilla à nouveau en moi cette irrésistible envie de me lancer dans la vannerie. Depuis, le besoin de tresser ne me quitte plus.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

Je réside dans le département de la Haute-Vienne (Limousin). 

abeille_013C'est un petit coin verdoyant.

La campagne n'y est pas encore trop affectée par toute cette pollution qui nous entoure aujourd'hui.
C'est principalement une région d'élevage, les pesticides n'y sont donc pas répandus à grande échelle.
La végétation y est très luxuriante avec une multitude d'oiseaux, une faune sauvage importante.
J'aime y faire de grandes ballades en solitaire avec ma chienne "Roxane" et contempler toute cette verdure.
Mon intérêt pour la nature, m'amène parfois à la découverte de nouvelles plantes pouvant être intégrées dans mes tressages. 

---------------------------------------------------------

LA VANNERIE.

Autodidacte, j’ai commencé par utiliser le rotin pour de petits objets. J’emploie toujours cette fibre (que j’achète), mais j'essaie de récolter les autres matières  qui me servent à travailler (chèvrefeuille, ronce, osier, saule, paille, carex, etc)....
Actuellement,  je fabrique surtout des copies de vanneries anciennes : paniers rustiques et vanneries spiralées en paille et ronces.

Je pratique également le tressage de la  paille.

________________________________

Un blog, c'est un peu le fourre-tout et souvent  fouillis. Pour faciliter votre recherche, tous mes messages sont classés par catégories. Si vous ne désirez pas parcourir la totalité de ce site, je vous conseille de cliquer directement sur la catégorie qui vous intéresse (sur votre gauche), vous y trouverez toutes les notes qui s'y réfèrent.

blinkie_005_04

Pour les tissages en paille de blé, voyez aussi ma boutique en cliquant sur le lien suivant :

Porte-bonheur et bijoux tissés en paille de blé . par PerlesDePaille

 Découvrez les articles uniques créés par PerlesDePaille. 


Les paniers sont disponibles sur commande. Pour plus de renseignements écrivez-moi en cliquant sur "contacter l'auteur".

Publicité
Commentaires
E
Un blog passionnant et enrichissant, merci pour toutes vos recherches et bravo pour votre travail
Répondre
A
Merci pour la réalisation sur mesure ds mon panier : une pure merveille. Tout en finesse. Et livré avec un superbe porte-bonheur en blé tissé. <br /> <br /> J'ai suivi la réalisation de mon panier pas à pas grâce aux photos. <br /> <br /> Je suis ravie.
Répondre
G
 Bonjour,<br /> <br /> Ayant acquis récemment un panier "rustique" ancien en brocante, J'aurais voulu savoir si il était possible de refaire une anse cassée sur ce dernier.<br /> <br /> Vous remerciant par avance pour votre réponse…<br /> <br /> En tout cas félicitation pour votre blog et tout ce travail de recherche et d'information, permettant à un grand nombre de personne (comme moi ) d'ouvrir ses connaissances…<br /> <br /> Encore BRAVO 
Répondre
F
Bonjour,j'arrive aussi de chez "carine",qui vous fait de la "pub",quand j'ai lu ,"la souterrainne",je suis venue voir,je suis a 20km de la "sout'....trés jolies crétions,je vous ai déjà vue aux grands chézeaux!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> val
Répondre
E
Je viens de découvrir votre blog grace à "Au coeur des anges". J'habite La Creuse, faites - vous des marchés ou autres animations en Creuse, Haute-Vienne ?
Répondre
Atoutepaille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité